Compétences clés

Aux compétences techniques s’ajoutent les compétences clés qui mêlent connaissances, capacités et attitudes à mobiliser au quotidien. Il ne suffit pas tant d’apprendre et de « savoir » mais bien de mettre à profit ses acquis dans un contexte et une situation donnée de la vie personnelle ou professionnelle.

Remise à niveau

    Une formation basée sur la confiance en soi pour développer ses compétences et évoluer professionnellement, accéder à l’emploi, préparer une entrée en formation qualifiante…

    La formation porte sur un ou plusieurs modules :

    • Français
    • Mathématiques
    • Numériques

    Exemples de thèmes abordés

    • Renseigner un document administratif
    • Décrire une procédure
    • Reformuler un message
    • Calculer pour résoudre des situations simples de la vie quotidienne
    • Utiliser sa messagerie
    • Trouver des services en ligne

    La remise à niveau inclut des modules sur les compétences transversales usuelles :

    • Apprendre à apprendre
    • Identifier et développer les compétences comportementales

    PROGRAMMES A TELECHARGER

    Formation et certification CléA

     

    La formation CléA s’adresse à toute personne souhaitant réactiver ses compétences en français, mathématiques et numériques et valider une certification.

    Préparer CléA c’est :

    • Accéder à un premier diplôme professionnel
    • Reconnaitre et valoriser ses savoir-faire
    • Monter en compétences sur son poste de travail
    • Préparer son entrée en formation qualifiante

    7 Domaines de formation CléA

    • Communiquer en français
    • Utiliser les mathématiques au quotidien
    • Utiliser le numérique au quotidien
    • Travailler en équipe
    • Travailler en autonomie
    • Apprendre à apprendre
    • Maitriser les règles de sécurité, hygiène et environnementales élémentaires

    Possibilité d’adapter le programme au secteur professionnel visé pour faire le lien entre le référentiel, le contexte professionnel, les attentes et besoins des salariés.

     

    Aller au contenu principal