Formations à visée professionnelle

Remise à niveau à visée professionnelle

Monter en compétences pour envisager un avenir professionnel serein.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les savoirs et compétences de base permettant de s’inscrire durablement dans la vie professionnelle ou d’acquérir de nouvelles compétences afin d’envisager une évolution de carrière.

Objectifs

  • Développer l’autonomie et encourager la prise d’initiatives
  • Développer la communication orale en situation professionnelle
  • Améliorer les écrits professionnels
  • Utiliser les principaux outils bureautiques
  • Développer le raisonnement logique et les compétences mathématiques inhérentes à un domaine d’activité professionnel

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

Anglais de l’hôtellerie et de la restauration

Formation pour toute personne travaillant dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, amenée à utiliser fréquemment l’anglais avec la clientèle.

Public

Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration (serveurs, barmen, hôte(sse) d’accueil, sommeliers, etc.) et utilisant fréquemment l’anglais dans sa relation à la clientèle.

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est d’acquérir rapidement le lexique et les structures grammaticales en anglais, spécifiques au domaine de l’hôtellerie et de la restauration pour développer aisance et spontanéité dans la prise de parole.

  • Prendre une réservation au téléphone ou par mail
  • Expliquer les modalités de réservations, de règlement
  • Accueillir et prendre en charge un client à la réception d’un hôtel
  • Préciser les modalités d’arrivée et de départ
  • Informer le client sur le fonctionnement et les horaires des services de l’établissement
  • Conduire et installer un client à sa table
  • Proposer la carte et conseiller le client
  • Présenter la qualité et l’origine des produits et des vins, décrire un plat
  • Prendre la commande
  • Gérer la relation avec le client tout au long du service
  • Présenter les différentes modalités de paiement
  • Gérer les réclamations du client de l’accueil au règlement

Travail spécifique sur le lexique selon le métier des participants (guide-interprète, agent d’escale, agent de comptoir, hôtesse d’accueil…).

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

Anglais des affaires

Formation s’adressant à toute personne amenée professionnellement à travailler dans des situations d’échanges internationaux devant maitriser une communication écrite et orale en anglais

Public

Toute personne travaillant ou pouvant être amenée à travailler dans des situations d’échanges internationaux, et souhaitant acquérir un niveau satisfaisant en anglais pour communiquer à l’oral comme à l’écrit dans un contexte professionnel.

Objectifs

Acquérir les outils linguistiques ainsi que la connaissance du fonctionnement culturel d’un interlocuteur anglophone.

  • Se présenter, présenter son service ou sa société
  • Prendre / passer un appel
  • Comprendre et transmettre un message
  • Prendre ou reporter un rendez-vous
  • Exprimer clairement une idée
  • Donner son avis, son accord ou son désaccord
  • Argumenter, discuter, négocier
  • Maitriser les écrits professionnels en anglais (mails, courriers administratifs, factures, fax, CV) : abréviations, mise en page, formules de politesse, etc.
  • Gérer un repas d’affaires en anglais

Travail spécifique sur le lexique professionnel selon le domaine d’activité des participants : financier, juridique, bancaire, administratif.

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

Communication et relation clientèle

Formation pour toute personne en relation régulière avec des clients, souhaitant se perfectionner à l’accueil, à l’écoute et à la communication téléphonique.

Public

Toute personne travaillant ou se préparant à travailler dans un service en contact permanent avec les clients et qui souhaite se perfectionner à l’accueil, à l’écoute et à la prise en charge des clients.

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est de sensibiliser les stagiaires à l’importance d’un service de qualité auprès des clients, permettant d’éviter les erreurs, de bien traiter les réclamations et ainsi de fidéliser la clientèle.

  • Entrer en contact avec le client en face à face
  • Savoir écouter et informer la clientèle
  • Adopter une attitude et un langage adaptés
  • Réceptionner un appel téléphonique
  • Gérer une situation de communication difficile

Programme

  • Travail sur des cas réels et situations authentiques recontrées par les participants
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation concrètes et applications pratiques
  • Jeux de rôles
  • Analyse et restitution pédagogique de situations enregistrées ou filmées : travail participatif en collectif

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

Anglais du tourisme

Formation pour toute personne travaillant dans l’industrie du tourisme et amenée à utiliser fréquemment l’anglais avec la clientèle.

Public

Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans l’industrie touristique (agence de voyage, centre d’informations touristiques, aéroport, etc.) et utilisant fréquemment l’anglais dans sa relation à la clientèle.

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est d’acquérir rapidement le lexique et les structures grammaticales en anglais spécifiques au domaine du tourisme pour développer aisance et spontanéité dans la prise de parole.

  • Accueillir et renseigner un client (horaires, délais, prix, services, etc.)
  • Décrire un produit, une activité
  • Répondre à une demande ou un devis
  • Gérer les appels téléphoniques
  • Prendre / confirmer une réservation
  • Clarifier et vérifier des informations
  • Traiter des réclamations et des plaintes
  • Négocier

Travail spécifique sur le lexique selon le métier des participants (guide-interprète, agent d’escale, agent de comptoir, hôtesse d’accueil…).

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

FLE à visée professionnelle

Formation pour toute personne dont la langue maternelle n’est pas le français cherchant à développer la maîtrise de la langue en milieu professionnel.

Public

Toute personne, dont la langue maternelle n’est pas le français, déjà en poste ou ayant un projet professionnel défini et souhaitant acquérir un niveau satisfaisant en français pour communiquer à l’oral et à l’écrit dans un contexte professionnel déterminé (espaces verts, entretien, restauration, sanitaires et sociales, etc.).

Objectifs

Le FLE à visée professionnelle vise à développer la maîtrise de la langue en milieu professionnel.

  • Favoriser l’apprentissage de la langue française et ses codes socioculturels en vue d’atteindre une autonomie sociale et professionnelle.
  • Acquérir et/ou consolider des compétences de base transférables sur le poste de travail ou dans la vie sociale.

Programme

  • Travail sur des cas réels et situations authentiques rencontrées par les participants
  • Travail spécifique sur le lexique professionnel selon le domaine d’activité visé
  • Compréhension des consignes orales et écrites
  • Alternance d’apports théoriques, et de mises en situation concrètes et d’applications pratiques

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52

Vous seriez peut être intéressé.es par ...

Français Langue Etrangère (FLE/FLI)

FLE / FLI
FLe à visée professionnelle
Préparation au DILF / DELF / DALF
...

En savoir plus

Formations aux compétences SOCLE

Acquisition lecture écriture
Raisonnement logique
Autonomie et déplacements
Gestion du temps et de l'espace
...

En savoir plus

Certification / Préparation aux concours

Certification CLEA
Certification VOLTAIRE
Certification au PCIE (Passeport de Compétence Informatique Européen)
...

En savoir plus