Prescripteur

Vous êtes conseiller à Pôle Emploi, à la Mission Locale, à CAP Emploi ou au CIDFF, ou vous êtes référent de parcours PLIE/référent RSA, et vous accompagnez des bénéficiaires dans leurs parcours d’insertion socioprofessionnelle.

Les personnes que vous suivez et accompagnez peuvent être orientées, selon leur profil :

  • Analphabétisme :
    L’analphabétisme désigne des personnes n’ayant jamais été scolarisées. Il s’agit pour elles d’entrer dans un premier niveau d’apprentissage, notamment en acquérant le mécanisme de la lecture et les bases de l’écriture.
  • Illettrisme :
    Les personnes sont dites en situation « d’illettrisme » lorsque, après une scolarisation en français (en ou hors métropole), elles n’ont pas acquis une maîtrise suffisante des compétences de base, que sont la lecture, l’écriture, et le calcul, pour être autonomes dans les situations courantes de la vie socioprofessionnelle.
  • Français Langue Etrangère et d’Intégration (FLE/FLI) :
    Pour les primo-arrivants dans notre pays, dont ils ne parlent pas la langue, on parle de FLE, voire FLI. Il s’agit de personnes scolarisées dans leur pays d’origine, dans leur langue maternelle, mais ne maîtrisant pas la langue française, qu’elles doivent apprendre en tant que langue étrangère.

Les personnes que vous suivez et accompagnez peuvent être orientées, selon leur besoin :

Pour toute demande de formation sur mesure contactez-nous