Communication et relation clientèle

Public

Toute personne travaillant ou se préparant à travailler dans un service en contact permanent avec les clients et qui souhaite se perfectionner à l’accueil, à l’écoute et à la prise en charge des clients.

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est de sensibiliser les stagiaires à l’importance d’un service de qualité auprès des clients, permettant d’éviter les erreurs, de bien traiter les réclamations et ainsi de fidéliser la clientèle.

  • Entrer en contact avec le client en face à face
  • Savoir écouter et informer la clientèle
  • Adopter une attitude et un langage adaptés
  • Réceptionner un appel téléphonique
  • Gérer une situation de communication difficile

Programme

  • Travail sur des cas réels et situations authentiques recontrées par les participants
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation concrètes et applications pratiques
  • Jeux de rôles
  • Analyse et restitution pédagogique de situations enregistrées ou filmées : travail participatif en collectif

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52