Anglais de l’hôtellerie et de la restauration

Public

Toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration (serveurs, barmen, hôte(sse) d’accueil, sommeliers, etc.) et utilisant fréquemment l’anglais dans sa relation à la clientèle.

Objectifs

L’objectif principal de cette formation est d’acquérir rapidement le lexique et les structures grammaticales en anglais, spécifiques au domaine de l’hôtellerie et de la restauration pour développer aisance et spontanéité dans la prise de parole.

  • Prendre une réservation au téléphone ou par mail
  • Expliquer les modalités de réservations, de règlement
  • Accueillir et prendre en charge un client à la réception d’un hôtel
  • Préciser les modalités d’arrivée et de départ
  • Informer le client sur le fonctionnement et les horaires des services de l’établissement
  • Conduire et installer un client à sa table
  • Proposer la carte et conseiller le client
  • Présenter la qualité et l’origine des produits et des vins, décrire un plat
  • Prendre la commande
  • Gérer la relation avec le client tout au long du service
  • Présenter les différentes modalités de paiement
  • Gérer les réclamations du client de l’accueil au règlement

Travail spécifique sur le lexique selon le métier des participants (guide-interprète, agent d’escale, agent de comptoir, hôtesse d’accueil…).

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52