Communication écrite et capacités rédactionnelles

Public

Toute personne ayant besoin dans le cadre de ses fonctions ou de sa vie quotidienne, de maîtriser les techniques de rédaction pour prendre des notes, rédiger un mail ou un courrier administratif, rédiger une note de synthèse ou un rapport d’incident.

Objectifs

  • Organiser ses idées, structurer son discours
  • Savoir reformuler
  • Etre en capacité de synthétiser, à l’écrit, le contenu d’une information
  • Définir la trame d’un courrier, un mail ou une circulaire à rédiger
  • Organiser son argumentaire
  • Adapter le registre de langue à la situation de communication

Démarche

  • Séances alternant apports théoriques et exercices d’application, travail en petits groupes et travail individuel
  • Choix des supports et des approches méthodologiques en fonction de l’environnement socioprofessionnel des stagiaires
  • Exploitation de documents professionnels authentiques : courriers administratifs, courriels, circulaires, etc.
  • Travail sur des documents ressources fournis par les participants

Inscription et modalités

Inscription directement auprès du centre

Courriel : contact@safore.fr
Tél : 04 78 24 36 52